Sur rendez-vous: 1626 Boul Taschereau #200, Longueuil, J4P 3M9
Appelez-nous: 1 (844) 946-7687

Incorporation de société

Service d'incorporation d'entreprise

Chez CIMB Services Comptables, nous avons de nombreux services adaptés aux entreprises incorporées ou qui souhaitent faire l’incorporation. Nous pourrons aussi vous guider afin de savoir si vous devriez ou non vous tourner vers l’incorporation selon votre situation.

Qu’est-ce qu’une entreprise dite incorporée

Une entreprise incorporée est en fait une société par actions, c’est-à-dire une entité juridique distincte. Elle n’a donc pas les mêmes obligations fiscales qu’une entreprise individuelle ou un autre type d’entreprise qui aurait une forme juridique différente.

Lorsque vous êtes enregistré en tant qu’entreprise individuelle, vous et votre entreprise devez être sur la même déclaration de revenus. Tandis qu’une société par actions (entreprise dite incorporée) a une existence distincte de celle de ses actionnaires. La façon de traiter le dossier de votre entreprise sera donc différente.

Il est à noter qu’une société par actions possède des biens en son nom propre, qu’elle a des droits et doit assumer certaines obligations et responsabilités, qu’elle signe des contrats avec ses administrateurs, et qu’elle peut intenter des poursuites ou être poursuivie au même titre qu’une personne physique !

Service-conseil pour entreprise souhaitant s’incorporer

Nous pouvons vous conseiller si votre entreprise n’est pas déjà incorporée, et que vous songez à effectuer les changements au niveau de la forme juridique de votre entreprise afin de constituer une société par actions.

Nous pouvons également vous guider et faire avec vous le changement de forme juridique de votre entreprise et effectuer avec vous le processus d’incorporation de votre entreprise. Il y a beaucoup de choses à savoir lorsqu’on passe d’une entreprise enregistrée à une entreprise incorporée, car toutes les obligations fiscales de votre entreprise vont alors changer.

Notamment pour la façon de percevoir vos revenus, déclarer vos dépenses admissibles et pour effectuer votre déclaration d’impôts annuelle.

Nous pourrons vous éclairer sur vos nouvelles obligations fiscales et pour produire la déclaration initiale prévue par la loi sur la publicité légale des entreprises, qui doit être faite dans les 60 jours suivant votre incorporation.

Une fois votre entreprise étant immatriculée comme une société par actions, nous pourrons vous expliquer quelles sont vos nouvelles obligations fiscales et ainsi vous éviter de nombreux maux de tête.

Il y a notamment les dates pour la mise à jour annuelle qui changeront, et la façon de produire votre déclaration d’impôts va aussi changer, en plus d’autres détails capitaux. C’est avec grand soin que nous allons vous renseigner et vous expliquer plus en détail.

Services pour les entreprises déjà incorporées

Si votre entreprise est déjà incorporée, nous pourrons donc vous offrir nos services comptables, autant pour la tenue de livres, le service de paie, la production de vos états financiers que de produire votre déclaration d’impôts, etc.

Nous pouvons aussi vous conseiller avec votre comptabilité selon vos besoins.

Donc, que vous soyez déjà incorporé ou vous pensez le devenir, nous pourrons vous aider à tous les niveaux de vos obligations fiscales et de vos besoins en comptabilité.


Rappelez-moi !

Vous êtes à deux clics d'être rappelé par un de nos comptables !



Demande de renseignements

Pour une demande d'information ou une réponse à vos questions, remplissez le formulaire ci-dessous: